Intervention 6j/7 - 24h/24
Vous avez une question ? Rappel gratuit Besoin de réaliser un projet ? Devis gratuit en ligne
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > "Mise en sécurité loi ALUR" Diagnostic Electrique de vos locations

"Mise en sécurité loi ALUR" Diagnostic Electrique de vos locations

Le 29 janvier 2018
Dès juillet 2017, la loi ALUR oblige tout propriétaire à faire réaliser un état de l’installation intérieure d’électricité du logement qu’il souhaite relouer.

BESOIN D’UN DIAGNOSTIC ÉLECTRIQUE POUR VOS LOCATIONS ?

 

Notre société d’électricité générale TOUTELEC 27 localisée dans l’Eure en Haute-Normandie (Bolbec, Lillebonne, Honfleur, Pont-Audemer, ...) est à votre service pour effectuer votre diagnostic électrique pour vos locations.

Qui est concerné par cette nouvelle mesure et quand doit-on la réaliser ?

Le propriétaire bailleur devra désormais au moment de la signature ou du renouvellement d’un bail à usage d’habitation fournir à son locataire, avec le contrat de location, un état de l’installation intérieure d’électricité, lorsque celle-ci a été réalisée il y a plus de 15 ans.

Avant de louer, en cas de doute sur l’état de l’installation électrique, il peut faire directement appel à Toutelec-27. Il réalisera les travaux de mise en sécurité et lui fournira une attestation de conformité visée par le Consuel. Cette attestation a valeur de diagnostic.

Cette obligation est instaurée par le décret n° 2016-1105, publié le 11 août 2016 en application de la loi Alur du 24 mars 2014. Elle concerne tous les logements, à l’exception des logements-foyers.

 

 

Nos électriciens qualifiés seront disponible pour réaliser la mise en sécurité selon les normes en vigueur de vos logements.

Disponible 24H/24  6jours/7 Toutelec-27 est présent pour toutes demandes de renseignements.