Intervention 6j/7 - 24h/24
Vous avez une question ? Rappel gratuit Besoin de réaliser un projet ? Devis gratuit en ligne
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment entretenir et nettoyer votre poêle à granulés ?

Comment entretenir et nettoyer votre poêle à granulés ?

Le 29 décembre 2016
Comment entretenir et nettoyer votre poêle à granulés ?
Pour profiter au mieux des capacités de votre poêle à granulés et pour allonger au maximum sa durée de vie, son entretien est primordial. On distingue alors l’entretien régulier et l’entretien exceptionnel, TOUTELEC 27, vote spécialiste du poêle à granulé

L’entretien régulier de votre poêle à granulés

L’entretien régulier de votre poêle à granulés, consiste en 4 opérations principales :

• Le nettoyage du brûleur : Nettoyez impérativement le brûleur régulièrement afin de garantir un fonctionnement en toute sécurité et en toute tranquillité de l’appareil. Grattez les parois du brûleur si nécessaire. Certains granulés forment des dépôts résistants qu’il faut éliminer.
• Le nettoyage de la chambre de combustion et du cendrier : Pensez à enlever de temps en temps les suies des parois de l’appareil avec une balayette ou un pinceau. Le poêle à granulés ne doit jamais être rempli de cendre. Veillez à utiliser un aspirateur à cendre.
Le nettoyage de la vitre : Utilisez de l’essuie-tout ou du papier journal humide et si besoin le tremper dans de la cendre fine. La cendre est un excellent nettoyant. Si les dépôts sont plus difficiles, nettoyez la vitre avec des produits nettoyants mais sans jamais en projeter sur les joints ou les pièces métalliques qui pourraient être endommagés.
Le nettoyage extérieur du poêle : Aspirez régulièrement les orifices de ventilation présents en haut et en bas du poêle à bois pour éviter toute obstruction.

 

L’entretien exceptionnel de votre poêle à granulés

L’entretien exceptionnel de votre poêle à granulés concerne le ramonage du conduit et la vérification de l’amenée d’air. Ces opérations techniques sont obligatoirement à faire effectuer par un professionnel. Votre assurance « maison » vous y obligera chaque année. Contactez-nous donc vite pour connaître nos solutions d’entretien annualisé.